Cette période je travaille sur l’automne mais j’ai aussi intégré quelques éléments d’Halloween. J’ai trouvé l’inspiration sur La classe de Lauren et j’ai adapté à ma classe ce que propose Lauren. Il s’agit de gabarits de sorcières dont j’ai découpé les différentes parties du corps après les avoir coloriées de six couleurs différentes.

Le but pour les élèves : reconstituer le puzzle de la sorcière selon les différents modèles que j’ai réalisés.

Les modèles : à numéroter !

Les sorcières en couleur

  • imprimer en plusieurs exemplaires ;
  • découper les parties du personnages ;
  • plastifier ;
  • découper à nouveau en laissant un contour transparent (permet de conserver le matériel manipulé par les élèves plus longtemps).

La fiche de suivi

Les sorcières en noir et blanc (source de l’illustration)
si vous voulez faire vos propres modèles 😉

Laisser un commentaire